Voyages, voyages !

Amsterdam – Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est l’un des musées les plus réputés du pays. Il présente des départements de peinture du XIVe au XXe siècle, de culture asiatique, d’histoire des Pays-Bas….

Mieux vaut arriver tôt le matin, et en ayant acheter vos tickets sur internet au préalable car il a BEAUCOUP de monde. Si vous pouvez vous passer de sac à dos, faites sans car le détour au vestiaire vous fera également perdre du temps.

La visite du musée nécessité a minima une bonne demi-journée de libre, voir une journée complète. Vous pouvez écouter les commentaires via l’application Rijksmuseum, alors prenez vos écouteurs pour éviter l’attente aux audio-guides !

L’ordre de la visite est assez complexe, et il n’est pas facile de se retrouver dans le bâtiment (a fortiori avec une poussette et le besoin d’emprunter les ascenseurs). Le rez de chaussée est consacré au Moyen-Âge, puis chaque étage correspond à une époque de plus en plus proche de nous, jusqu’au 3e étage dédié au XXe siècle. Chaque pièce dispose d’indications en anglais intelligible, ce qui rends la visite accessible.

Nous avons apprécié le musée, malgré la foule. Nous avons pu balader correctement avec loulou, et le wifi (et Peppa pig sur Youtube) l’ont distrait une partie de la visite.

Voici quelques chefs d’œuvre du Rijksmuseum :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s