Voyages, voyages !

Marken et Edam, les villages de l’Ijsselmeer

A une petite heure de bus d’Amsterdam se trouvent les villages de l’Ijsselmeer, des bourgades hollandaises typiques.

Nous avons débuté avec le village de Marken, joignable avec la ligne 315 au départ de la gare centrale. Le village est à la dernière station de la ligne de bus. Nous arrivons sur un hameau de maisonnettes en bois peint vert sapin. L’ensemble est très harmonieux, et est bordé de petits canaux avec des canards et des signes. Il n’y a pas grand chose à voir en dehors de l’ambiance hors d’âge du village.

Après Marken, nous avons rejoint Edam via les lignes 315/316 en passant par Volendam. Edam est une petite ville de taille plus importante que Marken. Le style des maisons est différent de celui vu précédemment ; il s’agit majoritairement de petites maisons de briques et de bois sombres. L’ensemble est tout aussi harmonieux, et est traversé et un canal central.

Nous avons profité de la balade pour acheter du fromage (en bonne jurassienne 😋). En longeant le canal principal, nous avons découverts une fromagerie vendant sa production locale, à des tarifs très éloignés de ceux pratiqués à Amsterdam. Voici sa devanture

Nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant, Beurs, dans lequel nous avons bien été reçu et avons profité de la déco excentrique…

Bref, cette excursion en dehors de la capitale était top ! Nous avons pu voir des maisons typiques et profiter d’une ambiance très hollandaise ! Je vous recommande vivement le détour, comptez une bonne demi-journée avec les transports !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s