Voyages, voyages !

Amsterdam, le feedback !

Nous voici rentrés, voici quelques retours sur la semaine passée aux Pays-Bas !

Le logement: j’avais rêvé d’un logement hollandais typique, voir d’une péniche en plein cœur de la ville. Malheureusement les tarifs d’Airbnb m’ont vite rappelés à l’ordre… J’ai sélectionné un hôtel via Expedia, qui soit à la fois confortable pour une famille, proche d’une gare et a des tarifs raisonnables. Bref, nous avons séjourné au Novotel de Hoopddorf. L’hôtel est à quelques minutes de la gare à pieds, sur une ligne avec des trains toutes les 10 minutes, et relie à la station Centraal en 20 minutes.

J’ai fui le centre ville car les hôtels étaient souvent chers, bruyants, non adaptés aux enfants, et surtout difficile d’accès (vous avez déjà essayé grimper une échelle de meunier avec une valise de 20 kilos, un loulou qui saute partout et une poussette ??!!).

Les transports : la région d’Amsterdam est très bien desservie par les transports en commun, les gares sont équipées d’ascenseurs, la plupart des quais de bus sont à niveaux, ce qui est bien pratique avec une carriole… La voiture n’est pas nécessaire, voir même difficile, car le stationnement est une denrée rare.

Les restaurants : ils sont nombreux, mais certains sont plus que réfractaires aux enfants… Le plus pratique est de manger sur le pouce, la ville regorgeant de « point frites » qui devraient satisfaire petits et grands.

Les musées : il y en a relativement peu (pour une capitale), et la plupart ne proposent pas de contenu ludiques pour les enfants (seule exception, l’amsterdam museum). Il faut donc jongler entre les envies des pitchouns, la visite, la foule … Je vous conseille de réserver vos entrées sur internet a l’avance, notamment pour le Rijksmuseum et la maison d’Anne Frank (au moins 2 mois avant).

Enfin, nous avions acheté le  guide du routard pour nous aider à organiser notre voyage, mais il ne nous a été d’aucune utilité… Finalement, les applis Citymapper et Map, ainsi que le site de l’Office du Tourisme étaient suffisants.

Bon voyage !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s